A propos de Michel LAPLANE

Michel LAPLANE, est un ingénieur de L''INSA de Lyon depuis 1977, diplôme obtenu dans l''option Génie Electrique (électronique, automatismes, logiciel d''analyse numérique).

Ses premiers contacts avec un outil de dessin ont été le LOGO sur son apple II. Il a ensuite découvert le langage Smalltalk et son approche Modèle Vue Contrôleur (MVC) pour développer des applications graphiques.

Il crée sa première société en 1986, découvre Windows 1.02 et comme le SDK Windows était trés proche de la toolbox du Macinstosh d''Apple, il prédit un bel avenir à Windows et commence à l''utiliser pour ses développements. En 1988 Il lance le premier logiciel de CAO pour architecte pour Windows 2.03 : Archi3D .

Découvrant Visio 5.0 in 1997, il l''utilise alors comme un noyau graphique pour réaliser ses applications.

Il développe ainsi un environnement de développement intégré pour créer des applications permettant de lier des applications Visio à des bases de données incluant des librairies de fonctions spécifiques (relation maître-esclave, groupement logique de formes, fonctions de navigation,...) et supportant les langages VB script et java script : Intelligraphe (clin d''oeil pour son travail effectué en proposant la première version française d''Intellicad). Cet environnement a été certifié Microsoft Windows en 2000. Il essaye de vendre cet environnement à Visio Corporation pendant sa première visite à Seattle en 1999 mais Microsoft achète Visio la même année ; il conserve donc son produit.

Aujourd''hui, il est "MVP Visio", "Microsoft Certified Technology Specialist" et il travaille dans une société de service dans laquelle il fait du conseil et du développement dans les domaines techniques (Visio, .NET,Team system, Sharepoint, ASP .NET, SQL server,Windows Phone,Windows Azure)

Name of author Bonjour, je m'appelle Michel LAPLANE.
MVP Visio, je suis passionné de technologie.
Suite...

Traduire

MonthList